La séance de shiatsu

Recevoir un shiatsu !

La séance

Elle débute par un entretien oral qui va permettre, entre autre, de recevoir la demande de la personne et, au patricien, d’effecteur un bilan énergétique. Celui-ci est construit à partir de toutes les indications captées (vue, ouïe, posture,...) pour les comparer à d’autres moyens comme l'examen de la langue, la prise des pouls chinois et/ou l’écoute du hara par le toucher de l’abdomen ; qui sont les plus utilisés pour conduire notre piste de traitement à suivre. 

 Le jusha (le receveur) est invité à s’allonger sur un futon. Pendant le soin, il pourra être positionné sur le coté, sur le ventre ou même assis.

Notez qu’une table de massage est disponible pour les personnes ayant des difficultés au sol. Une chaise de massage est aussi à disposition pour le soin du dos, la tête et les bras.

La tenue

Une tenue habillée est recommandée ample, légère, si possible en coton, dénuée de tous bijoux et accessoires (ceinture, soutien gorge ôté ou dégrafé).

 

La détente est essentielle afin de favoriser "l’expression de la vie à cet instant"...et aidera le praticien à sentir les possibles déséquilibres de KI qui s’en dégageront. Ainsi, le praticien se connecte au jusha par la main et, centré dans son hara, débutera le soin. Notez lors de brefs moments d’apparente inactivité sont utilisés pour l’observation, l’écoute, voire le questionnement pendant le soin pour affiner un ressenti...

 

C’est maintenant l’occasion pour vous de poser tous vos fardeaux, le corps va se relâcher plus rapidement, votre mental se calmer... ; Votre bien être est déjà là...pour le bien de votre Etre !

 

Le Shiatsu terminé (au son du carillon) nous revenons pour un bref entretien où des conseils de diététique chinoise, des exercices énergétiques peuvent être suggérés spécialement et uniquement pour vous, afin de prolonger bénéfiquement votre soin de ce jour.

La fréquence

Il serait idéal de recevoir entre 3 à 4 soins à 8 jours d’intervalle pour espérer un rééquilibrage global d’entrée (sauf si maladie). Puis, en accord entre le praticien et le jusha, trouver le rythme préventif qui vous convient, ou pour le traitement énergétique à poursuivre d’un déséquilibre plus ancien.

Le lieu

Chez vous, si vous avez un espace suffisant (sur table, chaise ou au sol), En entreprise.

  • Au cabinet de Lège ou à celui de Bordeaux. (voir horaires et jours de présence)
  • A votre hôtel, dans votre chambre d'hôte.
  • Sur votre lieu de vacance localisé nord Bassin.


Me contacter

16A avenue des gemmeurs

33950 Lège Cap Ferret

Gironde

 

Tél : 06 25 70 14 57


Me trouver


Partager