Le Seiti (ou Seitai)

Définition

Né au Japon à l’approche de la seconde guerre mondiale, dans le but de préserver l’ensemble de ses arts, soucieux qu’ils ne disparaissent.

 

Les Maîtres des différentes formes de thérapies manuelles traditionnelles se sont alors réunis, afin de mettre en commun leurs connaissances et de ne conserver que les techniques les plus efficaces. A cette époque, l’intelligence de ces hommes fut de chercher à ne retirer que le meilleur de leurs longues années de pratique, plutôt que de ramener chacun à soi-même le monopole du savoir. C’est à Haruchika Noguchi que l’on doit le terme de « Seitai » qui signifie aussi « mettre le corps en ordre ». De cette association de compétences est ressorti un principe fondamental, qui peut-être considéré comme étant à la base du Seitai et que Maître Noguchi expliqua plus tard de la manière suivante : « La santé préexiste à l’intérieur du corps. Celui-ci travaille constamment, bien au-delà de notre conscience, pour survivre». Haruchika NOGUCHI

Les bienfaits

Notre posture et nos mouvements révèlent la manière dont nous nous identifions et prenons place dans la vie. Les maux, la douleur, la maladie, sont des signaux que le corps nous envoie. C’est à chacun de nous de savoir alors réagir de manière adéquate.

 

Par la pratique du Seitai, nous invitons chaque individu à faire émerger le changement de sa propre initiative, depuis l'intérieur. Les méridiens sollicités en correspondance avec les vertèbres permettent de retrouver notre propre axe ! Le corps opère son rééquilibrage à sa manière sous l'impulsion du Qi.

 

Il est donc, bénéfique pour les jeunes en cours de croissance, suite à un choc ou un faux mouvement, les sportifs ayant des inflammations à répétition, le stress ....

En quoi la pratique du Seitai peut elle nous aider ?

La pratique du Seitai vous permet :

  • De retrouver de la force et de la souplesse,
  • De vous soulager du stress et des tensions mentales,
  • De retrouver votre vitalité,
  • De réduire voire de supprimer une ancienne douleur. 

Ainsi, tout public est concerné, car la douleur peut être une réponse suite à une posture incorrecte chronique, fragilité des articulations....

La séance est proposée selon les douleurs en cause. Elle peut durer jusqu'à 45 minutes selon l'ancienneté de la problématique et s'intègre naturellement dans la continuité par un shiatsu si le temps alloué est suffisant. Tout comme le shiatsu, plusieurs séances sont bien souvent nécessaires.

Déroulement

A l'issue de plusieurs tests anodins effectués sous son contrôle, le praticien choisi de corriger la posture la plus significative ; Celle résultante du déséquilibre le plus "toxique" constaté.

Le travail sur les méridiens consiste en vibrations, pressions, ...

A noter qu'il est important de bien s'hydrater après une séance ; une fatigue survient généralement.

Tarif et durée

Tarif Seitai (postural) : 50 euros/1h (ou 45 euros la séance de 45mn correction posturale à base de vibration, pression)

60 minutes - 50 euros.



Me contacter

16A avenue des gemmeurs

33950 Lège Cap Ferret

Gironde

 

Tél : 06 25 70 14 57


Me trouver


Partager