L'Ampuku - Soin du ventre

L'Ampuku ou l'approche du hara (ventre)

L’ampuku ou le massage du hara est une spécificité du Zenshiatsu développée par Masunaga Sensei. 

 

Pour les japonais, le hara dépasse cette notion de ventre ou de centre de gravité. La médecine chinoise le considère comme le centre vital de l'homme, plus précisément et concentré à 3 doigts sous le nombril : "Qihai" (chine) ou "Seikan tanden" (japon). On le nomme aussi le 2ème cerveau ! 

 

Encore appelé "Océan de l’énergie", il est considéré comme le centre de la vie instinctive et intuitive, dont dépendent toutes nos fonctions physiologiques mais aussi psychologiques. Il est le siège des résiduels émotionnels.

La séance

La prise de contact s'effectue délicatement par la main sur la zone du nombril ; C'est le point crucial du zenshiatsu !

 

la vie manifestée se révèle au praticien de ventre à ventre ou de coeur à coeur... Pour cela le centrage est nécessaire afin qu'aucune pensée n'altère le ressenti. Pour le praticien, le hara est un des moyens privilégiés de diagnostic (Fukushin) par le toucher. La particularité de cette méthode consiste en deux actions : 

  • La palpation des zones du hara pour sentir les vides/pleins d’énergie, les tensions, les agitations ou les manifestations de la vie non conscientisées et peut être en difficulté d’expression...
  • Le traitement simultané en " appelant " l’énergie au bout des doigts pour équilibrer les organes internes grâce au KI.(pression, vibration,mouvement rotatif, ...)

Les Bienfaits

L'Ampuku permet donc d'améliorer la circulation énergétique dans le Hara en évacuant le stress. Cette zone étant le lieu de mémorisation émotionnelle crée des désagréments physiques (les stases de sang, distensions, douleurs, trouble du transit, spasmes, maux dans les lombaires...). Ainsi, l’Ampuku aidera à se libérer des émotions négatives, des toxines figées dans cette zone...à l’origine de certaines problématiques organiques ou physiologiques… l'Ampuku facilite le retour à la conscience des émotions enfouies dans ce que la MTC appelle l'inconscient viscéral. Et de là, libération et unification entre le " haut et le bas "...

La tenue reste la même qu’un shiatsu (habillée, confortable, sans ceinture….) 

Tarif / Durée

30mn - 30€

Précaution

Ne pas avoir mangé à moins de 2h, Ne pas souffrir d’ulcère ni de spasmes violents de l’abdomen. Ce soin est souvent adressé aux personnes sujettes aux émotions et au stress, qui influent notamment sur les intestins, la peau...et bien d'autres organes en relation.



Me contacter

16A avenue des gemmeurs

33950 Lège Cap Ferret

Gironde

 

Tél : 06 25 70 14 57


Me trouver


Partager