Le massage japonais du visage

Origine

Il y a environ cinq cent quarante ans, au sud du mont Fuji deux des meilleurs maîtres de l’Anma (ancêtre commun avec le shiatsu) se sont affrontés autour d’une démonstration de « Kyoku-te », un soin du visage utilisant une technique de percussion la main pliée. La fin de la compétition mis quelques mois et aucun vainqueur ne put être déclaré. Les deux maîtres qui se respectaient ont uni leurs talents pour fonder une maison de beauté : la Maison Kobido. C’est alors 48 techniques de massage mises en commun et  distinctes de l’Anma, qui se sont ensuite transmises de maître à élève, au fil des générations. Le Dr Shogo Mochizuki, médecin et spécialiste du massage japonais, est le maître de la vingt-sixième génération de la maison Kobido.

 

Kobido signifie ”ancienne voie de beauté”. Bientôt son nom sera protégé par la maison fondatrice. Seuls, les élèves formés par le maitre pourront l’utiliser.

Tendance du moment.

Appréhender davantage la personne dans sa globalité et permettre une reconnexion corps/esprit !

Pratiqué seul ou mêlé au shiatsu, le Kobido séduit grâce à son incroyable effet liftant et relaxant.

Lutter contre les signes du temps

Le Kobido est un rituel de beauté ancestral japonais qui aide à :   

  • Prolonger la jeunesse du visage tout en se détendant. Autrefois pratiquée aux geishas, cette discipline vise à améliorer la qualité et la vitalité de la peau, à diminuer voire prévenir les rides d’expression.
  • Favoriser une meilleure circulation énergétique et donc physiologique dans l'organisme. Il libère les tensions musculaires et stimule la microcirculation des tissus. Les muscles sont tonifiés, la peau retrouve sa souplesse et son élasticité, le teint s’éclaire.

Une séance de Kobido agit sur l'aspect global du visage et permet en même temps de libérer le mental, de relacher les tensions en procurant une profonde sensation de détente physique et psychique.

La séance (sur RDV)

Le soin est en un enchaînement de mouvements relaxants, tonifiants et drainants. C’est surtout un art pratiqué comme la cérémonie du thé ou la calligraphie ; avec concentration, où tout le corps du praticien est en mouvement.

 

Une première partie où la peau et les muscles du visage, de la nuque seront lissés, pressés, avec reptation, vibration, pincement avec les pouces, les index et les majeurs.

 

La deuxième phase, ceux sont les points d'acupuncture du visage qui sont stimulés. Le soin se termine sur un rythme régulier par des pressions de shiatsu justes et équilibrées - quelques fois puissantes sur le crâne.

 

Le soin s’adresse à tous les visages, et peut être surtout à ceux fatigués, vieillis et agressés par la pollution, les émotions...

 

Il serait conseillé à raison de 2 soins par semaine sur des cycles de 5 à 10 séances pour un effet optimum.

Accessoires

Le soin est traditionnellement pratiqué avec de la crème et un peu d’eau, l’Huile de massage la remplace en occident. Des  serviettes chaudes et une eau florale concourent à votre relaxation et votre bien-être.

Durée / Tarif

65€

La séance dure environ une heure et se déroule sur une table de massage.