· 

Le stage ZEnature by Essencezen

Les Zenature !

La marche lente silencieuse et contemplative

Simplement à déconnecter notre vie agitée ; laissons à leur place, le bruit de la ville, les choses à faire à la maison ou au travail et glissons au fil de nos respirations profondes (au début) dans l’instant présent. Chaque seconde est une inspiration neuve, nouvelle et pleine d’espoir pour se régénérer physiologiquement et surtout de l’énergie qui nous entoure. Le Ki est là partout entre et sort de nous ! Nous baignons dedans…

Grace aux poumons nous avons cette relation intime à l’univers qui est notre première source de maintien en vie ; essayer d’arrêter de respirer que se passe-t-il ? Ainsi…

La respiration consciente peut être vécue comme une douche intérieure qui donne de l’expansion à toutes nos cellules, du mouvement à tous nos fluides et facilite notre « nettoyage » interne.

-      Puis vient la prise de conscience de de notre corps …constitué de multiples parties certes, mais toutes reliées entre elles. 

Devenons « Nature » nous aussi… « Pausons nous » un instant et vivons présentement !

Je suis l’arbre qui danse, la fleur qui séduit, …

Que ressentons nous…( ?) ce sera votre secret intime…lorsque nous partirons patiemment à la rencontre  de cette énergie subtile.

Alors en silence, je vous inviterai à mimer le plus fidèlement tous les mouvements que je vous montrerai en vous concentrant sur votre respiration et sur votre alternance travail/repos, ou phases Inn/Yang !!

C’est le DO IN…

Chacun des mouvements doit être réalisés en conscience et sans forcer. La détente ouvre les méridiens et l’équilibrage de l’énergie ou le souffle vital circule alors harmonieusement en nous.

 

Assis ou au sol, pour faciliter le basculement de notre centre de gravité dans le sens et le prolongement de la pression donnée par nos doigts… (Quelques points d’Acupression seront montrés)

S’en suivra soit la méditation ou soit l’auto massage du Hara. (un stage sur deux)

ZAZEN en initiation : c’est le temps pour s’assoir = ZA …et d’essayer de s’harmonier avec le ciel, la terre et trouver sa place entre les deux…ZEN

ZAZEN sera dirigé surtout sur l’aspect « technique » de la posture…

Le Hara, ou notre « Océan des émotions » est un lieu que nous connaissons peu et qui pourtant nous parle...

Palpitations, distensions, gargouillements, souffle court, cycle d’élimination ou constipation sont les multiples messages qui nous parviennent de notre abdomen...

 

Puis nous clôturons le stage par un simple mot donné en cadeau par chacun(e) et je vous proposerai un thé.

Ce stage ressemble probablement à d’autre et n’a aucune autre intention de vous détendre et vous apporter de la quiétude dans vos sens retrouvés.

 

Merci de votre attention…et bon stage.

Écrire commentaire

Commentaires: 0