· 

Diététique chinoise

A l 'automne, voici une recette diététique simple pour nourrir et protéger les poumons, très connue des familles chinoises, elle est notamment utilisée protéger le système respiratoire dans les villes polluées.

 

- Une poire dite fleur de neige environ : 600 grammes

- Tremella (un fungus blanc sec)  : 10 grammes

- Sucre de glace : 50 grammes

Baie de GoJi  : 5 grammes

 

Effets : humidifie les poumons et stoppe la toux, engendre les liquides et stoppe la soif, renforce la rate et harmonie l'estomac.

 

Recette très sure pour toute la famille, utilisée pour l’amélioration du système respiratoire et des fonctions des poumons.

 

Selon les principes de la médecine chinoise, l'automne est relié au mouvement (élément) métal, période de récolte. Après la chaleur de l’été et avant le froid de l'hiver, c'est la sécheresse de l'automne qui endommage les poumons, cette recette permet donc d'humidifier et de nourrir les poumons.

 

Préparation:

Tremper le tremella (fungus blanc) dans de l'eau, couper en petit morceaux.

Laver la poire, couper en grand morceaux et enlever les graines à l’intérieur, garder la peau car elle est remplie de vitamines.

Mettre la poire, le sucre de glace et les baies de GoJi dans une marmite, rajouter deux litres d'eau et cuire 40 minutes environ à feu doux.

A boire chaud.