· 

Stage Shinrin yoku à Lège prochainement !

Le bain de forêt est une pratique médicale qui existe au Japon depuis longtemps sous le nom de shinrin-yoku

Les recherches du Dr Qing Li, expert en sylvothérapie, ont prouvé que passer du temps au contact de la nature, que ce soit en marchant dans les bois, en faisant une pause dans un parc, en aménageant sa maison avec des plantes d'intérieur ou en vaporisant des huiles essentielles, avait d'innombrables bienfaits sur notre santé. Ces habitudes provoquent réduction du stress, stimulation de l'énergie, amélioration de la concentration et de la mémoire, réduction de la tension artérielle et même perte de poids. 

 

Recentrez-vous sur vos cinq sens pour apprécier les cadeaux de la nature et profiter pleinement de l'instant présent.

 

 L'inscription ICI 

 

Notre contact avec la nature est abordé assez succinctement lors du stage Zenature. Ici, si vous avez participé au stage  Randozen, vous êtes presque prêt(e) à aller plus loin dans la pratique de l’énergie...et bénéficier du pouvoir des arbres !

·         Objectifs :

-      Prendre le temps d’une totale introspection pour mettre en mouvement le Qi (ou le KI) grâce à tous nos sens.

-      Ouvrir nos 5 sens jusqu’au 6ème pour entrer en contact avec nos « frères les arbres ».

-      Toujours dans le silence, laisser tous nos récepteurs puis notre ressenti s’ouvrir...

Ce qui nous anime et fait le lien avec notre environnement et toutes expressions de la vie…ce serait, ...l’énergie, invisible et pourtant palpable…que l’on nomme, le KI, le Qi, le prâna.

L’exercice demande humilité, patience, silence et concentration durant une longue période. Nous sommes dans une posture méditative...

·        Programme de principe :

Des ateliers faits d’expériences personnelles en expérimentant nos sens...et puis, le Shinrin yoku atteint, proposer une rencontre à l’arbre.

·        Lieux proposés :

 

En forêt dunaire à lège.